Groupe VAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe VAG

Toute la passion du groupe VAG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos -

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis78
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Alexis78


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2008

[Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Empty
MessageSujet: [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos -   [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Icon_minitimeJeu 25 Déc - 19:38

Salut,
Je récupère demain si tout va bien une Golf III GL de 1993 avec une distribution cassée
C'est un 1.8i (type mine HOABS22A).
Le moteur semble en tout point, du moins mécaniquement, identique au GU (même course, même alèsage, même cylindrée, même rapport volumétrique...).
Est ce que je pourrais récupérer un GU (plus facile à trouver) pour le monter à la place du bloc ABS en ne changeant que l'admission ? En détail, je compte monter un bloc GU et y greffer la pipe d'admission et le reste du moteur ABS. Sur le papier, ça à l'air plutôt simple. Avez-vous des informations sur ce montage et surtout si il est possible?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alexis78
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Alexis78


Masculin Nombre de messages : 260
Age : 31
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2008

[Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Empty
MessageSujet: Re: [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos -   [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:47

Voila un bloc de golf 2 à injection monopoint :

[Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Img-124307dye6p

et un de golf 3 type ABS donc injection monopoint aussi :

[Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Img-124650u71tj

pour moi ce sont à peu de chose près les memes non ?
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

[Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Empty
MessageSujet: Re: [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos -   [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:06

tu comptes garder seulement le bloc en lui meme ?
car l'alternateur n'est pas fixé pareil... l'allumeur a l'air différent aussi c'est pour ça si vraiment le bloc moteur est identique et que tu peux remettre les pieces externes du moteur ABS sans modifs je ne vois pas pourquoi ce serait impossible

moi j'ai acheté un moteur ABS d'occas d'une golf cab accidentée avec la boite courte et d'origine j'ai un ADZ en fait le faicseau moteur n'est pas identique donc j'ai récupéré tout le faicseau ainsi que l'injection mono point et le reste est identique il tourne niquel donc ton idée a l'air tout a fait possible il faut juste savoir si les pieces exterieur ont les memes fixations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Empty
MessageSujet: Re: [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos -   [Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Golf 3]Infos compatbilité GU / ABS - Photos -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe VAG :: Technique :: mécanique-
Sauter vers: