Groupe VAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe VAG

Toute la passion du groupe VAG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 arbre a cams

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:49

salut tout le monde Smile
une petite question qui j'espere trouvera réponse Wink
je vais poser un arbre a cams sport sur la golf un arbre a cams de 268° mais le gars qui me le vend me dis qu'il faut refaire la cartographie moteur
quelqu'un peu m'en dire plus ?
ça consiste en quoi pourquoi doit on refaire cette modification sur le boitier ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Volks-man
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Volks-man


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : les fesses dans le récaro chauffant
Date d'inscription : 15/10/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:16

ca marche trés bien sans mais une gestion moteur adaptèe c est toujours mieux c est clair.
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:34

ok merci pour ton aide !
mais j'ai déja une puce qui m'augmente la quantité d'essence ça doit aidé aussi je pense....
et au niveau de la poulie tu pense que celle d'origine suffie ou il en faut une réglable ?
Revenir en haut Aller en bas
Volks-man
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Volks-man


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : les fesses dans le récaro chauffant
Date d'inscription : 15/10/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeMer 12 Mar - 23:20

c est pour un vr?ya pas de poulie a changer de toute facon.
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:20

salut ,
non c'est pour un 1.8 essence certain dise qu'il faut une poulie réglable pour l'arbre a cams mais je me suis renseigné chez une autre personne elle ma dis que ce n'etait pas necessaire.... c'est pas une grosse prepa.
Revenir en haut Aller en bas
Volks-man
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
Volks-man


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : les fesses dans le récaro chauffant
Date d'inscription : 15/10/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeJeu 13 Mar - 16:04

PAs besoin alors.
Revenir en haut Aller en bas
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeVen 14 Mar - 3:26

civodul84 a écrit:
salut ,
non c'est pour un 1.8 essence certain dise qu'il faut une poulie réglable pour l'arbre a cams mais je me suis renseigné chez une autre personne elle ma dis que ce n'etait pas necessaire.... c'est pas une grosse prepa.

sa depent si tu gére ta distri , sans pouli reglable , tu monte ta distri avec un diagrame tu decale tou a 112° tu renlaive ta distri ettu remet ton arbre came au repere d'origine et tu remonte ta couroie et tu tend

avec la poulie reglable , tu fai ta disri toujour ca lage d'origine , tu dessére les bétéaire sur la poulie de l'arbre a cames tu decale a 112° et tu ressere les bétéaire Wink

voili voilou bien sur quand tu decale a 112° tu tourne le moulin dans le sens d'ouverture Wink
maintant si tu veu pas te ^prendre la tete , tu monte un arbre a came de 1800 gti ou de 2l gti et tu monte tous et cale la distri q l'origine et tu monte une boite de gti come une acd ou une 2y , la deja tu va pouvoir faire mumuse Cool
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeVen 14 Mar - 14:47

ok ok merci du conseil !
mais je ne comprend pas l'intéré de faire 112° avec la poulie d'origine pour revenir ensuite a la position calage repere d'origine si tu pouvais m'eclairer sur ça ?

sinon j'ai passé commande de l'arbre a cams c'est un "" newman cams"" quelqu'un connais ??

et pour la boite j'ai acquis une de golf cab. avec rapports plus cours en 3e 4e 5e j'en suis super content !

merci a tout les deux pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeVen 14 Mar - 15:23

civodul84 a écrit:
ok ok merci du conseil !
mais je ne comprend pas l'intéré de faire 112° avec la poulie d'origine pour revenir ensuite a la position calage repere d'origine si tu pouvais m'eclairer sur ça ?

sinon j'ai passé commande de l'arbre a cams c'est un "" newman cams"" quelqu'un connais ??

et pour la boite j'ai acquis une de golf cab. avec rapports plus cours en 3e 4e 5e j'en suis super content !

merci a tout les deux pour vos conseils

sur 4 cylindre quand tu monte un arbres acames plus poitu tu peu pas le monter avec le calage d'origine , si non soi sa touche soi l'auto cafouille a mort ou ne demarre pas , par contre ton auto va tourner mal a bas regime , brouter un peu mais c'est leger , normale vu que t'es soupape von souvrire pls vite a ba regime Wink

donc si tu monte genre un 268° comme cher macathecnic tu doit decaler ton vilo et a pouli d'allumage a 112° pour que sa soit expoitable Wink et bien sur vu que ta un mono point il te faut une puce pour augmenter ton avance d'allumage dans les tour , t'aurai un 1800 carbu comme sur les golf 2 vas tu decale l'allumeur et t'enrichie un peu plus ton carbu , la domage t'est obliger de payer une puce pour le meme system lol

si non ton arbre a cames se monte sur les poussoir d'origine ou tu doit les changer ?
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:57

merci de toute ces precisions !
donc pour la puce c'est deja fais je l'es depuis quelques années et elle enrichie plus donc pas de probleme.... l'avance je peu la retoucher moi meme avec l'allumeur en le mettant a la limite du cliquetis comme je fais depuis toujours...
et en ce qui concerne l'arbre a cmas le préparateur ma dis qu'il se montait avec la poumie d'origine donc je suis bien obligé de garder les memes réglages
tien je te joint les caracteristiques de l'abre passé par le préparateur :
VOLG/268/420H utilisation route/racing plage 2500 7000ouverture 268 268 levées 10.66 10.66
merci pour tes explications et j'ai oublié de demander si il fonctionnait avec les poussoirs d'origine mais je pense que oui sans probleme il me l'aurai dis je pense sinon !
Revenir en haut Aller en bas
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:28

civodul84 a écrit:
merci de toute ces precisions !
donc pour la puce c'est deja fais je l'es depuis quelques années et elle enrichie plus donc pas de probleme.... l'avance je peu la retoucher moi meme avec l'allumeur en le mettant a la limite du cliquetis comme je fais depuis toujours...
et en ce qui concerne l'arbre a cmas le préparateur ma dis qu'il se montait avec la poumie d'origine donc je suis bien obligé de garder les memes réglages
tien je te joint les caracteristiques de l'abre passé par le préparateur :
VOLG/268/420H utilisation route/racing plage 2500 7000ouverture 268 268 levées 10.66 10.66
merci pour tes explications et j'ai oublié de demander si il fonctionnait avec les poussoirs d'origine mais je pense que oui sans probleme il me l'aurai dis je pense sinon !

yes il doit se monter avec tes poussoir d'origine, par contre je suis etoneai qu'un 268° se monte avec le calage d'origine, demande lui bien si il fau le caler avec le calage d'origine

si non tu c'est se que tu fais tu appelle meca tu fais t'il d'etr interresser et tu leur pose la question, car a la base se son c'est vendeur lool jr vais regarder avec se que tu communique pour ton arbres a cames Wink
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:17

ok je te remercie pour ton aide !! en meme temps je comprend mieux comment ça fonctionne je ne pensai pas que ça pouvait etre aussi sensible meme si je m'en doutais :-)
sinon mots pour mots ils me disent que l'arbre a cams se monte avec la poulie ""d'origine"" !!! donc je ne vois pas comment je pourrai modifier le calage.....
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:20

je me suis posaé la question quelles sont les cötes d'un arbre a cams d'origine par rapport a celui que je vais monter ? je ne les connais pas....
Revenir en haut Aller en bas
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:30

civodul84 a écrit:
ok je te remercie pour ton aide !! en meme temps je comprend mieux comment ça fonctionne je ne pensai pas que ça pouvait etre aussi sensible meme si je m'en doutais :-)
sinon mots pour mots ils me disent que l'arbre a cams se monte avec la poulie ""d'origine"" !!! donc je ne vois pas comment je pourrai modifier le calage.....


ba si tu peu le modifier
quant tu fai ta distri que ta tous caler a l'origine tu tourne le vilo qui entrain tou vu que ta couroi est posé et avec un graduadeur tu tourne au degré que tu veu apré tu renleve ta couroi en fesan gaf que rien ne bouge et tu tour ne la pouli de l'arbre a cam vu que la ta enlever ta couroi en fait ton arbre cam tu peu le menter au si bien avec la pouli d'origine que une reglable il ton cconfirmer juste que la puoli d'origine se monter decu Wink
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:49

ok ok en fait je décale la poulie par rapport aux dents de la courroie je comprend mieux !!!
mais ma femme c'est occupé de leur passer la commande par tel et le mec lui a bien répété que ça ne servirai a rien de mettre une poulie réglable par la suite la difference sera tres faible donc je reste sur le calage d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeDim 16 Mar - 6:01

civodul84 a écrit:
ok ok en fait je décale la poulie par rapport aux dents de la courroie je comprend mieux !!!
mais ma femme c'est occupé de leur passer la commande par tel et le mec lui a bien répété que ça ne servirai a rien de mettre une poulie réglable par la suite la difference sera tres faible donc je reste sur le calage d'origine....

ba c'est nikel alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:39

oui ça devrai se faire tout seul !! juste 3 semaines de délais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre a cams Empty
MessageSujet: Re: arbre a cams   arbre a cams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre a cams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe VAG :: Technique :: mécanique-
Sauter vers: