Groupe VAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe VAG

Toute la passion du groupe VAG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 compteur faussé ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeLun 3 Sep - 21:10

salut a tous un petit renseignement.....
donc vous savez que je vais changer mon moteur par celui d'un cab. avec la boite plus courte
mais je me suis rendu compte que le compteur des cab. commencait a 20kmh et le mien commence a 0kmh donc est-ce que mon compteur risque d'etre faussé ???
vous en pensé quoi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
nycemyss
L'élite de l'élite !
L'élite de l'élite !
nycemyss


Féminin Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : Soissons (02)
Emploi : Glandeuse
Date d'inscription : 02/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeLun 3 Sep - 23:47

Ah ben oui, forcément, ton compteur sera faussé! Je pense que tu vas rapidement en avoir marre de convertir ta vitesse en roulant lol...
Revenir en haut Aller en bas
peech
Warrior incontesté !
Warrior incontesté !
peech


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 38
Localisation : tergniers
Date d'inscription : 10/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:29

pas forcément a toi de voir si entre ton 20 kmh et celui du cab y'a la meme largeur sinon met un compteur de cab! Wink
Revenir en haut Aller en bas
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 1:52

non , sa changera rien, le probleme, un jour que tu peut rencontrés, si tu

monte un vr6 a la place d'un 8s, le comptour ne calcule pas pareil sur les compteur de 8s ou 16s,

un vr6 dans une golf 2 avec le compteur de la golf 2 par ex,a 6000t/min au compteur de golf 2, le vr ne sera qu'a 4000t/min,

voila mais ne t'inquiete pas, si tu as un probleme avec ton compteur, tu va le sentir tous des suite en roulant a 50

, ou passe a 150 devant un radat automatic si tes flacher c'est que ton compteur va lol , nan je plaisente serieu il doit avoir aucun probleme Cool
Revenir en haut Aller en bas
nycemyss
L'élite de l'élite !
L'élite de l'élite !
nycemyss


Féminin Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : Soissons (02)
Emploi : Glandeuse
Date d'inscription : 02/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 9:00

Moi je dirais si hein... scratch
Revenir en haut Aller en bas
guycmoa
Admin
Admin
guycmoa


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 34
Localisation : 59 nord
Emploi : Poseur menuiserie PVC alu
Date d'inscription : 25/03/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:45

pour le savoir rapidement, trouve quelqu'un qui a un GPS qui calcul la vitesse, genre un tomtom et regarde ! un pote a mon pere l'avait fait avec son 806 il était a 130 compteur "GPS" et un peu au dessus du 140 a son compteur il est passé devant le radar et il ne s'est pas fait flashé !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.niceboard.com
nycemyss
L'élite de l'élite !
L'élite de l'élite !
nycemyss


Féminin Nombre de messages : 1421
Age : 37
Localisation : Soissons (02)
Emploi : Glandeuse
Date d'inscription : 02/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:45

Faut avoir envie de se payer une prune en voulant tester sa vitesse... Moi j'dis y'en a qui sont pas nets lol...
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 19:50

merci pour vos avis !
et est-ce que tout simplement le capteur de vitesse ne serai t'il pas différent d'une boite a l'autre ?
parsque dans ce cas j'ai juste a récuperer le capteur et faire l'échange.......
Revenir en haut Aller en bas
guycmoa
Admin
Admin
guycmoa


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 34
Localisation : 59 nord
Emploi : Poseur menuiserie PVC alu
Date d'inscription : 25/03/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 20:47

nycemyss a écrit:
Faut avoir envie de se payer une prune en voulant tester sa vitesse... Moi j'dis y'en a qui sont pas nets lol...

c'est vrai ! pourtant y'en a qui le font ! fin maintenant j'était pas avec lui y'a ptetre menti sur ce coup je sais pas... ! mais maintenant il roule au dessus de 140 sur autoroute et il semblerait qu'il soit en faite a 130 !

Mais sinon je pensais qu'il y a plus simple, tu te fais suivre par une voiture tu defni la vitesse, genre 110 une fois que tu y est tu lui met les warning si lui aussi est a peu pres a 110 c'est que c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.niceboard.com
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeMar 4 Sep - 21:44

met un compteur de velo Razz lol!


soit tu laisse le tien ou tu met l'autre mais tes km/h indiqueron la bonne chose malgré le changement de moteur, sur ma golf j'ai monter un compteur de scirroco 1300 gt, golf 1 automatic, 1300 gls, et gti et il mont tousse indiquer la bonne vitesse,

et sa change rien malgré si c'est un cable ou une fiche sur golf 3 car j'ai deja monter une boite de golf 2 td avec prise cable sur une seat toledo tdi 110 avec prise fiche et nikel Wink


bien sur meme un compteur de diesel sur un essense sa marche, l'inversse aussi sofe que tu n'aura pas de voyant de prechaufage

ya 1an dans ma golf 1 j'ai monter les ancien compteur obus et je n'ai pas changer le faisseau car la fiche et la meme mais les fils sur la fiche ne sont pas placer au meme endroit, quan t'enleve l'encoche en plastique noire sur le compteur il ya les indication de chaque fils mais en allemand bien sur Cool

voila bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:26

merci pour l'info Smile je verrai bien une fois le moteur monté mais j'espere que ca fonctionnera normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compteur faussé ?? Empty
MessageSujet: Re: compteur faussé ??   compteur faussé ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compteur faussé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe VAG :: Technique :: mécanique-
Sauter vers: