Groupe VAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe VAG

Toute la passion du groupe VAG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lastico60
Accro du Crash
Accro du Crash
lastico60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Fr Oise ( 60 )
Emploi : Etudient en art graphique
Date d'inscription : 09/11/2009

virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 14:42

Bonjour a tous, voila sur ma 80 B3, j'ai teinté mes feux en noir il y a 1ans environ! Le problème c'est que ça ne ma plait plus des masse et j'aimerais des feux en rouge!

Si quelqu'un caler en carrosserie ou autre peut m'aider j'aimerais savoir si en ponçant mes feux pour enlever le vernie noir je peut les reteinter en rouge?

Ont ma parler de cette technique ça marche mais j'aimerais avoir plusieurs avis!

Voila j'aimerais savoir au plus vite ce que vous en penser

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-cars.forumactif.com
guycmoa
Admin
Admin
guycmoa


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 33
Localisation : 59 nord
Emploi : Poseur menuiserie PVC alu
Date d'inscription : 25/03/2007

virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: Re: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:04

j'ai déja vu que sa se fesait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.niceboard.com
lastico60
Accro du Crash
Accro du Crash
lastico60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Fr Oise ( 60 )
Emploi : Etudient en art graphique
Date d'inscription : 09/11/2009

virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: Re: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:17

Et ça marche bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-cars.forumactif.com
guycmoa
Admin
Admin
guycmoa


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 33
Localisation : 59 nord
Emploi : Poseur menuiserie PVC alu
Date d'inscription : 25/03/2007

virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: Re: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:27

Citation :
Voici la méthode que j'ai employée pour uniformiser mes feux arrières en ROUGE, car je n'aimais pas mes feux oranges de clignotants et mes feux blancs de recul. ( A noter que pour les Variant, il existe des feux d'origine avec déjà les clignos en rouge, provenant des Bora notament).

J'ai teinté l'ensemble de chaque feu pour avoir une teinte uniforme car le rouge en bombe est plus "flashy" que celui du plastique d'origine.
C'est de la bombe Foliatec, en vente (entre autre) chez MTK, mais si vous trouvez un magasin qui vend encore de la marque "black magic" (bombe jaune plus grande) je vous conseille cette dernière car elle couvre mieux et y'en a 2 fois plus pour moins cher.

Sinon, ben faut procéder par petites passes de droite à gauche et vice-versa: Pchittt... Pchittt... Pchittt... Faut pas être pressé sinon ça fait des coulures et ça couvre trop (surtout en noir, en rouge ça va encore). Vous couvrez tout le feu une fois légèrement (plusieurs aller-retours de gauche à droite en partant en haut pour finir en bas), vous laissez sécher une minute, puis vous recommencez, jusqu'à obtenir la teinte que vous voulez. Au début on a l'impression que ça ne couvre rien et on veut aller plus vite : C'est une ERREUR qui débouche souvent sur une sur-application entraînant coulures et différences de teintes. La patience est Maîtresse dans ce domaine !

Si vous les teintez en NOIR, restez très sobre sur la teinte. Dès que le feu commence à être sombre, arrêtez-vous, sinon il devient vite carrément noir et empêche une diffusion acceptable de la lumière, surtout de jour quand vous freinez. Sur beaucoup de mes véhicules j'ai teinté mes feux en noir (hormis la Golf en rouge) et je n'ai jamais eu de problème, même lors de contrôle de Police, car je savais stopper à temps (vous pouvez le constater sur www.tsw01.tk qui n'est pas tenu à jour Rolling Eyes ).

Conseil: Pendant que le feu gauche sèche, faites le droit. Ceci permet de gagner du temps et surtout de pouvoir comparer les 2 feux en temps réel au lieu d'en finir un complètement et d'essayer d'obtenir la même chose sur le 2ième ensuite. De plus, en passant d'un feu à l'autre, ça reposera votre index, celui qui appuie sur le pulvérisateur de la bombe, car à force, ça fait mal au doigt.

Les miens je les ai teintés directement sur la voiture, mais il faut bien cacher la voiture avec du scotch de carrossier et du journal. De plus, il faut être sûr qu'il n'y a pas un petit vent qui risque de rabattre le verni qui se disperse dans l'air sur votre carrosserie non protégée.
Le plus sûr est carrément de démonter chaque feu, et de les vernir accrochés en l'air, à une branche par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.niceboard.com
lastico60
Accro du Crash
Accro du Crash
lastico60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Fr Oise ( 60 )
Emploi : Etudient en art graphique
Date d'inscription : 09/11/2009

virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: Re: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 18:37

ouai je connais les bombe j'ai teinté les mien en noir mais j'aimerais avoir si en ponssant le noir je peut reteinté en rouge après! J'ai déja teinté pas mal de feux en noir donc je connais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-cars.forumactif.com
guycmoa
Admin
Admin
guycmoa


Masculin Nombre de messages : 4229
Age : 33
Localisation : 59 nord
Emploi : Poseur menuiserie PVC alu
Date d'inscription : 25/03/2007

virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: Re: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:56

bah je pense pas que sa va posé probleme, au pire essai sur un petit coin du feu, voir si le noir part facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumf1.niceboard.com
lastico60
Accro du Crash
Accro du Crash
lastico60


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Fr Oise ( 60 )
Emploi : Etudient en art graphique
Date d'inscription : 09/11/2009

virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: Re: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitimeVen 16 Juil - 15:47

ouai sur un autre fofo ont ma dit de passer de l'essence et ça part! ^^ le mec à changer d'avis pas mal de fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vag-cars.forumactif.com
Contenu sponsorisé





virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Empty
MessageSujet: Re: virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!   virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
virer le vernie teinté noir pour le changer en rouge!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clignotant et anti-brouillard noir
» mon tromblon rouge!!!
» Golf 3 vr6 rouge indien a vendre
» [59] vend centre de roue en plastique noir avec les caches
» Qui a des vis pour moi ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe VAG :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: