Groupe VAG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe VAG

Toute la passion du groupe VAG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 clé dynamométrique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
civodul84
Fou dangereux !
Fou dangereux !
civodul84


Masculin Nombre de messages : 469
Age : 46
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/08/2007

clé dynamométrique Empty
MessageSujet: clé dynamométrique   clé dynamométrique Icon_minitimeMar 11 Sep - 18:04

voila on ma prété une clé dynamométrique mais c'est une vieille clé
en fait les graduations sur la clé sont en " MKP" ou "NM"
et sur le livre technique il parle juste en chiffre par exemple 4 puis 6 pour les vis de culasse puis 2 x 90°
donc sur ma clé le 4 correspond a 4 MKP ?? ou 40 NM ?? c'est pareil sur la clé.....
là j'ai déja serré la culasse jusqu'a 6 mais j'arrive meme pas a faire 30° apres c'est tres dur est-ce normal ou est-ce que les valeurs de la clé sont fausse......

merci pour votre aide

voila les photos de la clé en question

clé dynamométrique Cle_0010
clé dynamométrique Cle_0011
clé dynamométrique Cle_0012
Revenir en haut Aller en bas
buisvintage
Modo
Modo
buisvintage


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 40
Localisation : 59
Emploi : vendeur chez topwagen
Date d'inscription : 06/08/2007

clé dynamométrique Empty
MessageSujet: Re: clé dynamométrique   clé dynamométrique Icon_minitimeMar 16 Oct - 3:01

j'ai la meme clef que toi, moi pour mon 1600 gti je devais serai a 4 a 5 puis 6 et 180° 4= 4 mkp ou 40nm c'est la meme chose ansi que pour 5 et 6, meme si par ex 6 mkp et decaler par raport a 60nm, dans les cas la soit tu fais tout tes serage en mkp ou nm , voila
petit conseille que vins ma appris , fais des marque sur tes vis de cullasse pour tes serrage a 90° ou si tu les fait tous de suite a 180° , tu sera pas emmerdé Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
clé dynamométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe VAG :: Technique :: mécanique-
Sauter vers: